Entretenir la terrasse

Entretenir la terrasse en bois

Une terrasse en bois ne demande pas ou peu d’entretien. Il vous suffit de passer un coup de balai brosse régulièrement, pour éliminer les saletés et les mousses.

La terrasse grisera naturellement avec le temps si vous ne l’entretenez pas. Cette coloration est causé par la dégradation de la lignine sous l’effet de l’actions des UV. Mais ce changement de couleur ne change rien pour votre terrasse en bois exotique, qui conservera toutes ses qualités mécaniques et ses propriétés (imputrescibilité, résistance aux insectes…).

Pour beaucoup, le grisaillement fait partie du charme d’une terrasse en bois, mais si vous préférez conserver la teinte originelle de votre terrasse en bois, vous devrez l’entretenir une fois par an en appliquant un saturateur de bonne qualité. Nous vous conseillons vivement de choisir un produit proposé par notre partenaire Terrasse Nature.

Les terrasse en bois ne sont pas glissantes si elles sont entretenus. Ce qui peut les rendre glissantes est la mousse qui se développe en surface. Utilisez le balai brosse régulièrement pour l’enlever. Vous pouvez également utiliser un produit anti-mousse ou du Javel dilué pour nettoyer la mousse une fois par an.

Nous ne travaillons pas avec des lames à rainures. Les rainures ne fonctionne pas comme antidérapant, mais retiennent l’eau de pluie, qui crée un milieu favorable pour la mousse, qui les rendent plus glissantes. Les rainures augmente le nombre d’échardes et stock les saletés.

Mais soyez tranquille une terrasse en bois exotique résistera beaucoup plus aux intempéries que le pin traité autoclave.

 

Laisser un commentaire

*